~ MARCHAND D'ARMES ~


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~ ARMES DE MELEE ~


- Bâton -


Description : Un simple bâton de combat, taillé dans le bois le plus dur qu'on puisse trouver.

Coût PA : 7
Niveau requis : 1
Alignement minimum : Aventurier
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 4
Prix d'achat : 20
Prix de revente : 8




- Epée courte -


Description : Une petite épée, maniable et relativement légère.

Coût PA : 7
Niveau requis : 0
Alignement minimum : Aventurier
Type de dégâts : Perforant

Portée : Corps à corps
Poids : 3
Prix d'achat : 48
Prix de revente : 19




- Lance -


Description : La lance est parfaite pour maintenir un ennemi à bonne distance de vous.

Coût PA : 7
Niveau requis : 4
Alignement minimum : Combattant/Rôdeur
Type de dégâts : Perforant

Portée : Corps à corps
Poids : 6
Prix d'achat : 65
Prix de revente : 26




- Epée longue -


Description : L'épée de base par excellence ! Simple mais efficace !

Coût PA : 7
Niveau requis : 2
Alignement minimum : Aventurier
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 5
Prix d'achat : 70
Prix de revente : 28




- Sceptre -


Description : Un sceptre sculpté dans un bois précieux.

Coût PA : 7
Niveau requis : 6
Alignement minimum : Apprenti
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 5
Prix d'achat : 90
Prix de revente : 36




- Hache -


Description : Une hache bien affûtée, coupe aussi bien les os que le bois.

Coût PA : 7
Niveau requis : 5
Alignement minimum : Combattant
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 7
Prix d'achat : 95
Prix de revente : 38




- Epée bâtarde -


Description : Son long pommeau permet une grande puissance pour les coups d'estoc. Un large tranchant pour faire saigner qui de droit.

Coût PA : 7
Niveau requis : 4
Alignement minimum : Combattant
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 7
Prix d'achat : 100
Prix de revente : 40




- Fleuret -


Description : Le fleuret est l'arme élégante par excellence. Rapide et efficace, seuls les rôdeurs les plus aguerris le maîtriseront parfaitement.

Coût PA : 7
Niveau requis : 8
Alignement minimum : Rôdeur
Type de dégâts : Perforant

Portée : Corps à corps
Poids : 3
Prix d'achat : 97
Prix de revente : 38




- Fouet -


Description : Un fouet mortel aux lanières de cuir. Une arme polissone et bien pratique.

Coût PA : 7
Niveau requis : 10
Alignement minimum : Barde
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 2
Prix d'achat : 120
Prix de revente : 48




- Marteau de la Vengeance -


Description : Un lourd marteau de combat pour briser les os de vos adversaires.

Coût PA : 7
Niveau requis : 10
Alignement minimum : Chevalier
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 11
Prix d'achat : 135
Prix de revente : 54




- Fléau -


Description : Le fléau, également appelé "L'arracheur de membres".

Coût PA : 7
Niveau requis : 10
Alignement minimum : Barbare
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 5
Prix d'achat : 140
Prix de revente : 56




- Dépeceur -


Description : Cette arme était autrefois utilisée pour dépecer les animaux morts. Sa double lame tranchante formant un coude l'a transformée en arme redoutable.

Coût PA : 7
Niveau requis : 11
Alignement minimum : Brigand/Prédateur
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 4
Prix d'achat : 140
Prix de revente : 56




- Sabre -


Description : Maniable et parfaitement aiguisé, ce sabre découpera les plus récalcitrants.

Coût PA : 7
Niveau requis : 6
Alignement minimum : Rôdeur
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 5
Prix d'achat : 150
Prix de revente : 60




- Masse d'arme -


Description : La masse d'arme fait trembler n'importe quel ennemi.

Coût PA : 7
Niveau requis : 10
Alignement minimum : Soldat
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 7
Prix d'achat : 167
Prix de revente : 67




- Hallebarde -


Description : Une lourde hallebarde. De quoi faucher tous les premiers qui résistent.

Coût PA : 7
Niveau requis : 8
Alignement minimum : Combattant
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 9
Prix d'achat : 180
Prix de revente : 72




- Godendac -


Description : Appelé aussi Godendard. Le Godendac ressemble à une massue éffilée muni d'une pointe de dague et mesurant environ 2 mètres de long. Il fait des dégats dévastateurs lorsque l'assaillant transperce l'armure adverse.

Coût PA : 7
Niveau requis : 15
Alignement minimum : Prédateur
Type de dégâts : Perforant

Portée : Corps à corps
Poids : 8
Prix d'achat : 250
Prix de revente : 100




- Perce-Gorge -


Description : Dur de croire qu'un objet si léger soit si efficace ! Le Perce-gorge porte tristement bien son nom...

Coût PA : 7
Niveau requis : 15
Alignement minimum : Brigand
Type de dégâts : Perforant

Portée : Corps à corps
Poids : 3
Prix d'achat : 255
Prix de revente : 102




- Fouet infernal -


Description : Le fouet de l'enfer était avant un instrument de torture jusqu'au moment ou l'on se rendit compte de son utilité sur les champs de bataille.

Coût PA : 7
Niveau requis : 16
Alignement minimum : Barde
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 4
Prix d'achat : 260
Prix de revente : 104




- Fléau divin -


Description : De très loin l'arme préférée des barbares. Des dégats importants pour un objet lourd mais très maniable. Une version améliorée du fléau du pardon.

Coût PA : 7
Niveau requis : 13
Alignement minimum : Barbare
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 10
Prix d'achat : 270
Prix de revente : 108




- Epée régulière -


Description : L'épée régulière a été spécialement conçue pour les soldats d'élites. Parfaitement équilibrée, c'est une arme de choix très polyvalente.

Coût PA : 7
Niveau requis : 12
Alignement minimum : Soldat
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 10
Prix d'achat : 280
Prix de revente : 112




- Fléau du Pardon -


Description : Autrefois, le Fléau du Pardon servait à l'auto-flagellation. Les croyances ancestrales préconisaient la flagellation pour obtenir la rédemption éternelle.

Coût PA : 7
Niveau requis : 13
Alignement minimum : Combattant
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 12
Prix d'achat : 300
Prix de revente : 120




- Rakt -


Description : Le Rakt est une évolution du dard. C'est en fait une lame souple mais très solide, et surtout extrêmement fine. Tellement fine qu'elle inflige plus de souffrance quand celle-ci est retiré du corps de la victime que lors de son introduction.

Coût PA : 7
Niveau requis : 19
Alignement minimum : Rôdeur
Type de dégâts : Perforant

Portée : Corps à corps
Poids : 8
Prix d'achat : 320
Prix de revente : 128




- Fourche du Diable -


Description : La Fourche a pour fonction de transpercer l'ennemi et de causer d'effroyables dommages. C'est une arme brutale et dangeureuse, parfaite pour les barbares.

Coût PA : 6
Niveau requis : 15
Alignement minimum : Barbare
Type de dégâts : Perforant

Portée : Corps à corps
Poids : 11
Prix d'achat : 325
Prix de revente : 130




- Longue Francisque -


Description : La Longue Francisque esr une arme hybride. Suffisemment maniable pour être utilisée d'une main, sa forme est spécialement conçue pour trancher les membres au travers de solides armures.

Coût PA : 6
Niveau requis : 15
Alignement minimum : Chevalier
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 11
Prix d'achat : 330
Prix de revente : 132




- Epée du Vétéran -


Description : L'Epée du Vétéran est une arme de premier choix pour tout soldat. Seuls les plus braves peuvent la porter.

Coût PA : 6
Niveau requis : 15
Alignement minimum : Soldat
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 15
Prix d'achat : 340
Prix de revente : 136




- Epée du respect -


Description : L'épée du respect est la grande soeur de l'épée régulière. Mieux équilibrée, elle est également bien plus tranchante. Sa longue lame devrait en faire fuir plus d'un !

Coût PA : 6
Niveau requis : 18
Alignement minimum : Soldat
Type de dégâts : Tranchant

Portée : Corps à corps
Poids : 12.5
Prix d'achat : 455
Prix de revente : 182




- Pique Infernale -


Description : Cette pique transperce les armures et les corps avec une déconcertante facilité. Beaucoup l'ont surnommé "l'empaleuse"...

Coût PA : 6
Niveau requis : 18
Alignement minimum : Barbare
Type de dégâts : Perforant

Portée : Corps à corps
Poids : 15
Prix d'achat : 475
Prix de revente : 190




- Grand Marteau -


Description : Ce marteau est l'arme idéale du chevalier. Elle permet de tenir en respect son adversaire, facilitant la défense et l'esquive ! Elle est tout aussi bien un arme de mélée que de tournoi.

Coût PA : 6
Niveau requis : 18
Alignement minimum : Chevalier
Type de dégâts : Contondant

Portée : Corps à corps
Poids : 13
Prix d'achat : 480
Prix de revente : 192




~ ARMES DE JET ~


- Fronde -


Description : Ne vous fiez pas à leur apparence, les lances-pierres ne sont ni précis ni efficaces.

Coût PA : 7
Niveau requis : 2
Alignement minimum : Aventurier
Type de dégâts : Contondant

Portée : 2 cases
Poids : 2
Prix d'achat : 30
Prix de revente : 12




- Arc long -


Description : L'arc long permet d'atteindre des cibles beaucoup plus éloignées. Il requiert une force également plus grande que son petit frère.

Coût PA : 7
Niveau requis : 5
Alignement minimum : Rôdeur
Type de dégâts : Perforant

Portée : 3 cases
Poids : 9
Prix d'achat : 90
Prix de revente : 36




- Arbalète -


Description : La puissance et la précision sont les atouts de l'arbalète.

Coût PA : 7
Niveau requis : 7
Alignement minimum : Rôdeur
Type de dégâts : Perforant

Portée : 3 cases
Poids : 8
Prix d'achat : 110
Prix de revente : 44




- Arc du combattant -


Description : Il est difficile de fabriquer un arc suffisemment résistant pour être utilisé par des guerriers souvent au premier plan d'une bataille, et assez petit pour ne pas trop déranger en mélée.

Coût PA : 7
Niveau requis : 16
Alignement minimum : Combattant
Type de dégâts : Perforant

Portée : 2 cases
Poids : 6
Prix d'achat : 130
Prix de revente : 52




- Arbalète de précision -


Description : L'arbalète de précision est extrêmement difficile à manier. Mais c'est une arme redoutable pour un rôdeur expérimenté.

Coût PA : 7
Niveau requis : 10
Alignement minimum : Brigand
Type de dégâts : Perforant

Portée : 3 cases
Poids : 8
Prix d'achat : 155
Prix de revente : 62




- Perce Vent -


Description : Il ne faut pas se fier à l'aspect relativement rustique de cet arc. C'est au contraire une arme d'une grande technicité, polyvalente à longue et courte portée.

Coût PA : 7
Niveau requis : 10
Alignement minimum : Prédateur
Type de dégâts : Perforant

Portée : 3 cases
Poids : 9
Prix d'achat : 160
Prix de revente : 64




- Siffleur -


Description : Le nom de cette arbalète provient du bruit de sifflement qu'elle émet... Et les bardes sont particulièrement à même d'apprécier cette mélodie annonciatrice de violentes blessures dans les rangs adverses.

Coût PA : 7
Niveau requis : 10
Alignement minimum : Barde
Type de dégâts : Perforant

Portée : 3 cases
Poids : 9
Prix d'achat : 165
Prix de revente : 66




- Arc du Stamlic -


Description : Stamlic est une méthode ancestrale de conception d'arcs. Finesse et pureté, les arc du Stamlic sont autant des oeuvres d'art que des armes redoutables.

Coût PA : 7
Niveau requis : 13
Alignement minimum : Rôdeur
Type de dégâts : Perforant

Portée : 3 cases
Poids : 9
Prix d'achat : 220
Prix de revente : 88




- Précis -


Description : Un précis est une sarbacane géante. Elle envoie un petit prjectile très loin et avec une grande précision. Elle ne rate jamais sa cible et n'est pas affecté par l'armure de la victime. Elle ne récompense pas son utilisateur.

Coût PA : 7
Niveau requis : 18
Alignement minimum : Brigand
Type de dégâts : Automatiqu

Portée : 3 cases
Poids : 5
Prix d'achat : 220
Prix de revente : 88




- Arc du poète maudit -


Description : Le combat est un art. Il l'est particulièrement pour les bardes qui s'expriment grâce à ce vibrant instrument.

Coût PA : 7
Niveau requis : 16
Alignement minimum : Barde
Type de dégâts : Perforant

Portée : 4 cases
Poids : 12
Prix d'achat : 310
Prix de revente : 124




- Arc de la Peur -


Description : Insufflant la terreur chez ses victime, cet arc cause plus de dommages psychiques que perforants. Les inscriptions tribales et les ornements funèbres gravés dessus provoque un effroyable malaise à quiconque se sent visé.

Coût PA : 7
Niveau requis : 16
Alignement minimum : Brigand
Type de dégâts : Psychique

Portée : 4 cases
Poids : 9
Prix d'achat : 325
Prix de revente : 130




- Arbalète sournoise -


Description : Les projectiles de cette arbalète sont extrêmement fins. Résultats, il peuvent causer de très forts dégats si le coup atteint et transperce l'armure.

Coût PA : 7
Niveau requis : 16
Alignement minimum : Prédateur
Type de dégâts : Perforant

Portée : 4 cases
Poids : 10
Prix d'achat : 335
Prix de revente : 134